La story

Votre photographe Lifestyle, Portrait, Mariage, fan du moody style, de New York et des séries américaines !

Onze ans, une claque pour la maman

Il y a ONZE ans je partais à la maternité pour la rencontre avec mon fils Nathan et c’est donc aujourd’hui un jour particulier. ONZE ans déjà se sont écoulés sans se rendre vraiment compte qu’il a grandi, que le bébé qu’il était n’est plus là. Le bébé qui demande pour ses 11 ans des baskets Maître Gims avec de la lumière… si si ! Le bébé qui fait du 38 fillette maintenant ! La vache… çà m’a calmé ! En fait, çà veut dire que le gosse là… il peut piquer mes Converse !!!!! Le bébé qui écrit avant hier soir à Messi sur sa page Facebook qu’il est son plus grand fan (tout en sachant qu’il n’aura pas de réponse… aïe le mythe est tombé)

Dans une semaine, il s’en ira pour 10 jours de classe de neige dans les Alpes, dans quelques mois, il fera sa rentrée au collège. Et le constat est dramatique ! Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai fait aucun album photo depuis sa naissance et aucune photo de ma grossesse. Oui oui vous avez bien lu ! Et, je suis pourtant celle qui vous vantera la nécessité d’associer un livre photos à votre séance photo femme enceinte ou bébé.  Ce petit, il a dû être mitraillé un milliard de fois au moins depuis qu’il a vu le jour donc maman indigne depuis onze ans je suis ! Et pour la grossesse, c’est vraiment un truc que je regrette profondément : ne pas avoir un seul souvenir de moi enceinte.

Ce n’est peut-être pas forcément ce à quoi l’on pense en premier quand on est enceinte mais je vous assure qu’aujourd’hui, mon fils de bientôt onze ans me pose souvent des questions de comment c’était quand il était dans mon ventre et je suis sûre que si j’avais un petit album photo à lui montrer, il en serait plus que ravi. Mais c’est comme çà, on va dire et c’est bien dommage !

J’ai aussi comme beaucoup eu droit à la fameuse visite du photographe à la maternité et comme beaucoup… j’ai acheté les quelques tirages collés dans un album qui coûtent au moins deux bras si ce n’est pas plus (colère). Autant je trouvais çà VACHEMENT chouette il y a onze ans, autant je trouve çà TROP laid aujourd’hui et si c’était à refaire, j’aurais fait appel à mes collègues photographes pour une séance naissance à la maternité et/ou à domicile. Donc j’en fait un autre ? Naaaan !!!!

En revanche, toi jolie femme enceinte si tu me lis, n’hésite pas à me contacter pour programmer ta séance gros bidon et prévoir la première séance de bébé. C’est tellement chouette de pouvoir partager ces photos avec ses enfants plus tard !

Nathan, onze ans | Review

GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0001GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0002GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0003GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0004GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0005GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0006GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0007GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0008GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0009GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0010GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0011GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0012GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0013GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0014GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0015GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0016GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0017GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0018GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0019GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0020GlamFairyPhotography-nathan-onze-ans-review_0021 11 ans de photos ou presque…il me manque 2008 et une partie de 2009. Je n’arrive pas à remettre la main sur ces sauvegardes :(  

Je vais en profiter aussi pour lancer une bouteille à la mer… J’aimerais beaucoup avoir la chance de faire le reportage photo d’un accouchement comme celà se pratique beaucoup en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un oeil sur les site de Catherine Giroux (CA), Neely (CA), Sarah Maren (USA) ou encore Meagan Hall (USA). J’adore !!!! Tout en discrétion, en détail, en suggestion et sans aucun voyeurisme. C’est vrai qu’en France, ce n’est pas banal comme démarche mais je trouve que celà permet aux parents de garder un joli souvenir documenté d’une journée unique et chargée en émotions. Alors, si vous ou si vous connaissez des futurs parents qui pourraient être intéressés par cette expérience, je vous propose de me contacter par mail et nous verrons ensemble comment mettre en place ce beau projet.

GLAM FAIRY PHOTOGRAPHY
PHOTOGRAPHE FEMME ENCEINTE • NOUVEAU-NE • FAMILLE
PARIS, RÉGION PARISIENNE ET PROVINCE

Vous souhaitez des souvenirs de votre grossesse et des premiers jours de bébé, n’hésitez pas à me contacter par mail  !
glamfairyphotography@gmail.com

 
VOS COMMENTAIRES +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FAISONS CONNAISSANCE

Des images à regarder  jour après jour.
Le plaisir de feuilleter ses albums photos
Des souvenirs à afficher aux murs.

De la photo de nouveau-né au portrait de famille, pensez à réserver votre séance photo au plus vite.

Demande d'informations

Vous souhaitez prendre contact avec moi ? Rien de plus simple. Envoyez-moi votre demande via le formulaire en ligne ci-joint.

Mobile
+33 0/681 148 609

Contact