Conseils pour être au top pour sa séance engagement et son mariage

S’il y a des choses qui resteront après votre mariage, ce sont votre robe et costume… Mais allez-vous les remettre ? Pas si évident… Sauf si vous avez envie d’une séance Day After ou un Trash The Dress. Ce sont avant tout photos et vidéos qui resteront. Aussi, il est important de s’y préparer en toute sérénité. Ma présence ne doit pas être un stress pour vous.

Etre au top pour sa séance engagement et son mariage, c’est avoir confiance en son photographe moi. C’est d’abord beaucoup communiquer en amont, parler de vos attentes, vos craintes, parler de mon approche et de ma vision de la photographie de mariage, vous conseiller…

Mais parlons d’abord de la séance engagement ! Offerte dans chaque formule, elle consiste en quoi, cette fameuse séance d’engagement ?? Et pourquoi la faire ??


SEANCE ENGAGEMENT

fearless013
Avant toute chose, c’est une séance photo en couple, en amoureux. Je la définirai comme une capsule émotionnelle dans laquelle vous serez en connexion parfaite avec votre moitié. Le but étant de faire des images chargées d’émotion. Elle sert aussi  à nous apprivoiser, à nous connaître! Vous avec mon boîtier et ma méthode de travail avec les couples. Moi, avec vous ! Bien évidemment et vous l’aurez compris, il sera plus facile de gérer les photos de couple le jour du mariage. Je parle bien-sûr de gestion de temps et de stress.


LES PREPARATIFS

Quelques semaines plus tard… c’est le Jour J. Vous êtes un peu sur les nerfs après toutes ces soirées à voir et revoir tous les détails, finir vos décos et autres DIY. Pensez à vous ! Détendez-vous. On met le temps sur pause ! On profite de sa maquilleuse, de son coiffeur. On se fait chouchouter !

La plus belle, c’est vous aujourd’hui. J’adore faire les préparatifs ! C’est un moment d’accalmie avant la tempête. Les copines proches sont là, la maman. Il y a des rires, des pleurs, des câlins. Enfin des tas de choses à prendre en photo et que vous serez heureuse de revoir des années après.

2015-09-24_0001

 

Pour vous, Monsieur Le Groom, c’est pareil. Vos préparatifs sont tout aussi important que ceux de votre moitié.

Donc, prévoir dans votre planning des préparatifs en décalé et pas trop éloignés. Je vous assure que les souvenirs de vos préparatifs avec vos proches et potes, çà vaut de l’or.  On adore ces instants volés ! Vous m’avez choisie pour documenter votre mariage, souvenez-vous.

Glamfairy-pat+dom-stbrevin-prepa-web-251



LA RENCONTRE

La découverte de la future par le groom est un instant très furtif dans la journée.

A savourer pleinement en prenant le temps de vous découvrir l’un l’autre pour que je puisse vous le restituer totalement. Si vous pleurez, ce n’est pas grave. Il y aura toujours quelqu’un pas loin pour vous tendre un mouchoir.

Glamfairy-Ophélie+Driss-prépasweb-166



LES OFFICES

Qu’ils soient civils ou religieux, on informe ses invités de limiter au maximum l’utilisation des flashs, de même que leurs déplacements. Rappelez-vous que ces flashs viendront surexposer mes photos, les rendant inexploitables même avec le meilleur logiciel de retouche d’images.

Je vous invite à lire cet article. Dans la mesure du possible, on briefe gentiment ses invités pour une déconnexion temporaire des smartphones et tablettes, le temps des cérémonies.

Pourquoi ? Pour éviter d’avoir des dizaines de personnes les bras levés au milieu de l’allée centrale au moment de l’entrée de la mariée dans l’église. Si Madame ne se voit pas sur les photos, sachez que Monsieur ne vous aura pas vu non plus rentrer dans l’église.

Glamfairy-Ophélie+Driss-Mairie-web-89

 

En revanche, on peut se lâcher à la sortie de l’église ou de la mairie. Celà peut faire des photos originales comme le “Selfie du Selfie”. Dites à vos invités de profiter avant tout de votre fête et que votre photographe est là pour documenter cette journée.

Glamfairy-Ophélie+Driss-Mairie-web-152 (1)



LES PHOTOS DE COUPLE

Vous et moi, c’est tout. Mêmes techniques que pour la séance engagement. Cette session est uniquement concentrée sur vous et vos émotions. Vous pouvez par exemple, choisir le lieu où la demande a été faite ou un lieu carrément atypique. N’hésitez pas à casser les standards, à aller au-delà du “déjà-vu” dans le choix du lieu, un peu comme Alice entrant dans le terrier du lapin. N’ayez pas peur d’être créatif. C’est votre mariage. Il est unique et à votre image.

_MG_0959-2

Glamfairy-pat+dom-stbrevin-beach-web-26

 


LES PHOTOS DE GROUPE

Désignez quelqu’un à l’avance pour :

1- Faire des groupes

2 -Appeler les personnes de chaque groupe

3- Gain de temps

4- Déléguer

Glamfairy-Ophélie+Driss-chateau)web-121 (1)


Les photos de groupe sont un passage obligé dans tous les mariages mais il faut garder en tête que çà doit aller vite pour libérer vos invités rapidement.

Rien ne vous empêche d’installer un stand photobooth avec quelques accessoires rigolos. C’est fun. Vos invités se prendront vite au jeu et vous aurez de jolis souvenirs à la clé.

Glamfairy-pat+dom-stbrevin-party-web--50

 


ET LA VIDEO ?

Yes we can avec la formule photo + vidéo.

Elle comprend le reportage photo de votre mariage et la prestation vidéo avec un teaser et le film de votre journée. Prestation complète par excellence pour un maximum de souvenirs à voir et revoir avec les siens.