La story

Votre photographe Lifestyle, Portrait, Mariage, fan du moody style, de New York et des séries américaines !

Fiche conseil : Choisir le lieu de sa séance !

En histoire de l’art, j’ai appris comment décrypter une oeuvre qu’elle soit contemporaine ou non. Quand on se retrouve crayon ou pinceau à la main devant une feuille blanche, on réfléchit sur une composition, des lignes directrices, teintes et matières que nous allons prendre pour donner vie à une idée. La même chose s’applique en photographie.

Un lieu riche en architecture, textures et couleurs va m’inspirer dans la direction que prendra la séance pour apporter ensuite les retouches qui donneront à mes photos une touche particulière.

 

Un parc aura tendance à me bloquer tandis que des murs en ruine au cœur d’un bois vont être un magnifique décor pour une séance future maman, par exemple.

 

Une séance improvisée avec mon fils dans la cour d’un bâtiment à quelques mètres de la maison nous fait oublier la banlieue parisienne pour une ambiance plus new yorkaise… (matières brutes, brique, acier, rouille…)


Sous les piles d’un pont de Paris, idéal pour une séance masculine branchée !


Une barge colorée et illuminée sur la Marne pour terminer une séance engagement


Le métro parisien devient un décor insolite pour une séance day after

Une rue connue pour ses tags est idéale pour une session Trash The Dress !!!!


La pierre sculptée et l’architecture imposante de cette église orthodoxe est en décalage complet avec ces mariés en baskets !!!


L’architecture froide de la Bibliothèque François Mitterand est un lieu que j’affectionne particulièrement pour ses perspectives sobres et dynamiques. J’y fais souvent des séances enfants.


Un panneau de béton en guise de fond contrastant avec les tenues colorées de ces 2 petites filles !

 

Des portes de garage, rames de métro, murs en béton, brique, forêts, champs…jusqu’aux murs de tags, entrepôts ou encore grues de chantiers navals, tous les éléments sont réunis pour garantir une séance photo originale et ultra créative. Les ambiances sont multiples selon le post-traitement fait. En couple, en solo, en famille ou entre potes, gardez à l’esprit que le lieu que vous choisirez sera le décor dans lequel vous évoluerez pendant votre séance photo.

Plus vous serez imaginatifs dans vos choix (endroits, tenues et accessoires), plus le shooting sera réussi !

 

Et vous ? Quel lieu vous ressemble ?

VOS COMMENTAIRES +

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FAISONS CONNAISSANCE

Des images à regarder  jour après jour.
Le plaisir de feuilleter ses albums photos
Des souvenirs à afficher aux murs.

De la photo de nouveau-né au portrait de famille, pensez à réserver votre séance photo au plus vite.

Demande d'informations

Vous souhaitez prendre contact avec moi ? Rien de plus simple. Envoyez-moi votre demande via le formulaire en ligne ci-joint.

Mobile
+33 0/681 148 609

Contact