Fiche conseil : On met quoi pour la séance ?

confessionssource : Confessions Of A Shopaholic

 

What to wear when there is nothing to wear ??

 

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir comment s’habiller le matin en se levant ? C’est vrai… nous les nanas, on n’a jamais rien à se mettre ! Enfin on n’a RIEN de NOUVEAU à se mettre…  Alors imaginez un peu le casse-tête quand on a réservé sa séance photo et que l’heure H arrive à grands pas ??!!

C’est vous qui l’avez réservée et vous avez quand même vraiment envie d’être au top ! Non ? Donc cela implique quelques préparatifs en amont. Sans tomber dans les extrêmes bien-sûr… il ne s’agit pas de vous transformer en une accro du shopping et vous obliger à manger des pâtes jusqu’au 31 Décembre 2015 2019… Quoique…

shopaholic-header

Parlons de beauté tout d’abord ! Mesdames (et Messieurs aussi) on prendra soin de sa peau et des ses cheveux (et de sa barbe si vous en avez… les messieurs), les jours qui précéderont la séance. N’hésitez donc surtout pas à prendre rendez-vous chez votre coiffeur/barbershop préféré la veille ou le jour même. Hydratez bien votre visage, vos mains aussi ! Celles-ci ne doivent pas être négligées.

Offrez-leur une petite manucure maison ou en institut !

beautyadvice1

Et pourquoi ne pas laisser le soin à une maquilleuse pro de vous sublimer ?

Bien-sûr, cela représente des frais supplémentaires mais si vous ne pouvez pas vous l’offrir, optez pour un maquillage léger et naturel. N’en faites pas trop. Le but étant de ne pas ressembler à une voiture volée ^^.

divider

Et sinon, les fringues ??

Trouver l’harmonie et sans faute de goût, c’est la base pour avoir une tenue cohérente et stylée ! Pas plus de 3 couleurs dans une même tenue, c’est ce qui est conseillé. N’étant pas une fashion expert, voici un panaché de conseils que j’ai pu trouver sur la toile.

Quelles couleurs porter en fonction de notre teint ?

b_1326080991298

PEAU TRES CLAIRE : Des couleurs douces comme les pastels pour les dames et le crème, noir et gris pour les hommes. On évitera les couleurs vives ou sombres.

PEAU CLAIRES : toutes les teintes chaudes. Du brun et de l’orange pour les brunes et du jaune, bleu clair et vert quelle que soit la couleur de vos cheveux. Pour les hommes, ce sera du bleu foncé, noir ou marron. Eviter les couleurs froides.

PEAUX MATES : Presque toutes les couleurs sont possible. Corail, rouge, jaune, bleu, vert… Pour les hommes, on privilégiera un bas sombre et des hauts clairs. Eviter le marron et le beige.

PEAUX TRES SOMBRE : Du doré, du chaud, du flashy pour les dames et pour les hommes, on mettra de la couleur également comme le rouge, le moutarde en évitant le marron, kaki, gris et noir.

KIABI résume très bien ceci ici.

Pour vous aider dans votre choix, il y a ce site Coloors pour générer des nuanciers online. Et çà marche aussi sur les smartphones en téléchargeant leur application.  Ce site aussi : Design Seeds qui regorge de palettes couleurs très inspirantes.

palette1

Et enfin le géant Pinterest ! Véritable mine d’or d’inspiration, on y trouve de tout… Notamment des planches Mode pour tous les goûts et toutes les bourses. Il vous est donc très facile après quelques recherches d’avoir une petite idée de votre tenue pour cette séance photo. Vous pouvez tapez ceci, par exemple, dans la barre de recherche de Pinterest :

  • what to wear for a photo shoot
  • what to wear for a photoshoot
  • what to wear for a photo session
  • what to wear for a photo shoot outfit

Les incontournables

Je dirai les basiques (jeans, t-shirt, chemise à carreaux, pantalon foncé…).Vous pouvez prévoir aussi plusieurs tenues selon le type de séance. Tout dépend de la personnalité que vous voulez faire ressortir dans cette séance. Si vous avez envie de jouer la carte chic, foncez et préparez des tenues chics mais si au contraire, vous préférez la carte “Everyday’s life”, apportez vos basiques. Bien-sûr, le choix des couleurs aura été bien réfléchi ^^. Pensez aux bijoux aussi. Si vous avez des tatouages, montrez-les si vous le pouvez !

CoupleCasualWEB

wtw1950snologo

wtwfamilycasualnologo-1024x682

N’hésitez pas à apporter des accessoires. Ils peuvent être divers et variés. Du plaid à carreaux au chapeau de feutre en passant par le vélo, le panier en osier ou la vieille machine à écrire… La Mariée aux pieds nus avait écrit un très bel article à ce sujet.

Dans l’idéal, il est primordial que vous choisissiez un thème pour votre séance. Il peut être campagnard, vintage, rock, décalé, indus, romantique… Vous verrez, il est bien plus facile de savoir comment s’habiller ensuite.

 

SOYEZ CREATIF

 

 

 

COMMENTS
YOUR COMMENT

NAME
EMAIL
WEBSITE
COMMENT

article suivant

Mini session en famille à Vincennes #1