,

Invitation à la volupté dans l’intimité d’un boudoir

Dans une société où le diktat de la minceur nous est imposé par la mode, la pub, les stars, nous les femmes sommes confrontées à l’acceptation de soi.

Pas facile de s’accepter telle que l’on est à force d’être submergées d’images de nanas aux formes (que nous croyons) parfaites. Force est de constater l’omniprésence des régimes ou autres cures d’amincissement ou détox dans nos habitudes. Et oui, on aimerait toutes avoir des mensurations de rêves, un ventre aussi plat et des fesses rebondies comme Kayla Itsines ou Sonia Tlev.

Malheureusement (méchante) Dame Nature ne nous a pas toutes dotées du même code génétique  et beaucoup d’entre nous vivons avec nos rondeurs et les complexes qu’elles peuvent entraîner. Accepter son corps, accepter le regard des autres, s’aimer en quelque sorte n’est pas une mince affaire quand la mode est au jean skinny (Paie ta bouée !)

Femme active, femme entrepreneur ou encore femme au foyer, nous sommes toutes avec nos mêmes complexes et combats. Pouvoir s’accepter, c’est aussi faire un travail sur soi et le boudoir peut être un moyen pour y arriver. Se dévoiler, se mettre à nue en quelque sorte devant un/e photographe n’est pas chose facile tout comme savoir mettre son modèle à l’aise.

Gaëlle a tenté l’expérience à son domicile. Nous avions beaucoup échangé par mail les semaines qui ont précédé sa séance. Un peu stressée au tout début, Gaëlle s’est vite détendue et les 2 heures de shooting ont défilé à une vitesse V. Elle a des courbes, elle est belle ! Et sa réaction quand elle a découvert ses photos témoignent de sa joie et de sa fierté. Voici ce qu’elle m’a écrit en duplex sur Messenger :

« Wouahhh je ne sais quoi te dire tellement c’est beau… les photos sont magnifiques. Franchement plus que ravie !! Ce jeu sur la lumière, les détails !! C’est bête à dire mais je me trouve belle. Je ne vois pas mes défauts mais une belle femme avec ces formes. Merci »

Voici des retours (masculins) qui m’ont été fait sur Facebook :

« Oh la vache c’est beau ! Elle a de jolies formes, elle est voluptueuse. C’est magnifique ! »
« Moi aussi je vois une belle femme avec de jolies formes ;) !!!  Superbe ! »

Alors challenge relevé haut la main ?

Pour la petite anecdote, il se trouve que Gaëlle est une cousine éloignée du mari d’une de mes amies. Facebook is a small world !

divider

 

GLAM FAIRY PHOTOGRAPHY, SÉANCE BOUDOIR CASUAL ET GLAMOUR

Le Boudoir, un outil de désinhibition au service de sa beauté…
Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à me contacter par mail ! 
glamfairyphotography@gmail.com

GAELLE

GlamFairyPhotography-seance-boudoir-gaelle

Une très belle séance et rencontre !
Je n’ai qu’un mot MERCI !! j’hésitais depuis longtemps à faire une séance boudoir mais Stéphanie a su me mettre à l’aise facilement. Un peu de musique un peu de papotages et le tour était joué :)
Je n’en reviens toujours pas de ces photos, je me trouve belle et je ne me reconnais pas.. Stéphanie a su capturer la lumière les petits détails lorsque je vois ces photographies, je suis conquise !! Merci encore à toi pour ta douceur, ton sourire et tes magnifiques photos !! Je suis ravie :) je ne peux que te recommander :)
Chaque femme devrait un jour faire une séance de boudoir ! On s’y découvre sous un nouveau jour :) Merci à toi Stéphanie de m’avoir sortie de ma zone de confort :)

Gaelle N.

COMMENTS
YOUR COMMENT

NAME
EMAIL
WEBSITE
COMMENT

article suivant

Séance couple et famille aux Serres d’Auteuil